International Speaker – Saison 2

BIconnectionA l’instar de mon ami Florian qui rentre du SQL Rally Nordic, je signe à nouveau pour une série de sessions internationales.

Après l’Angleterre et l’Allemagne l’an dernier, j’ai décidé de continuer dans cette « carrière » de speaker international. En premier lieu parce que c’est sympa de retrouver tous nos confrères internationaux et amis (#SQLFamily) lors de ces événements très conviviaux. Mais comme j’ai pu le dire de nombreuses fois ici, j’aime aller à ces événements pour partager et confronter mon point de vue avec les meilleurs (Intelligence is relative, méditez là dessus) et ainsi avoir une meilleure lecture (et donc une meilleure implémentation) des usages et technologies.

Cette année, j’ai la chance de pouvoir speaker au Portugal et en Ecosse.

 

SQLSaturday Lisbon 2015

imageCertainement l’un des plus important SQLSaturday en Europe depuis quelques années déjà. Peut-être même un des plus gros événements SQL du continent après le SQLBits.

Le SQLSaturday est piloté par Niko Neugebauer en personne. Pour ceux qui ne le connaisse pas c’est certainement le meilleur représentant de ce qu’est la communauté en Europe, la #SQLFamily – et accessoirement l’un des meilleurs experts au monde sur Columstore Index .

Inscrivez-vous !

Samedi 16 mai 2015

Lisbonne

Comme l’an passé, j’ai proposé à quelques confrères de m’accompagner. Florian présentera une session sur Azure Machine Learning mais je motive d’autres frenchies à venir en simples visiteurs.

Pour la part je présenterai une session technique sur la Data Management Gateway (cf. plus loin).

L’événement attire des speakers du monde entier (dont la France comme vous avez pu le constater) et sera 100% en anglais pour renforcer son côté international. C’est donc une conférence de très haut niveau et gratuite qui est à votre portée. En plus, avec le pont de l’ascension, ça vous donne l’occasion de vous évader un peu et de visiter Lisbonne qui est, selon Niko, la plus belle ville d’Europe…après Paris indeed.

Alors vous êtes avec nous le 16 mai prochain ?

SQLSaturday Edinburgh 2015 – BI Edition

imageCe SQLSaturday, un peu moins couru, se focalise sur la BI depuis l’année dernière. Il est organisé par Jen Stirrup. Je ne présente pas Jen, figure emblématique de la communauté Data (Microsoft) dans le monde, digne représentante de l’Europe dans les instances dirigeantes du PASS, speaker au 2 derniers SQLSaturday Paris et pour finir militante pour les Women In IT.

Inscrivez-vous !

Samedi 13 juin 2015

Edimbourg

Cette année, le SQLSaturday Edinburgh mélange les audiences connexes à la BI en y incluant Excel, CRM, Access, C#, etc. Je ne peux qu’approuver à double-titre. C’est d’abord enrichissant d’aller au-delà de notre base habituelle, à l’instar de ce que nous faisons au GUSS en collaborant avec les communautés SharePoint, Azure ou Agile. Et puis avec Power BI et le développement de la Self-Service BI, il est naturel d’accueillir largement les professionnels Excel ou VBA (et enfin les initier aux mindsets Data Clignement d'œil).

Je présenterai à Edinburgh la même session qu’au SQLSaturday Lisbon sur la Data Management Gateway.

PS :Pour ceux qui connaissent l’un de mes hobby, vous ferez vite le lien sur le choix du pays

Et ma session alors ?

Data Management Gateway Deep Dive.

Data Management Gateway (and also AS Connector) is what make modern Microsoft BI stack hybrid. Power BI and Azure Data Factory use that component to interact with On-Prem Data assets.
That session is a Deep dive into the DMG and the hybrid architecture involved by Power BI and ADF. How does it work ? Security, Firewall, Certificates, Multiple gateways, Admin delegation, Scale out, Disaster Recovery…. All that topics will be covered during that technical session.

L’idée est de voir en détail ce composant discret mais indispensable pour mettre en oeuvre Power BI à l’échelle d’une équipe ou de l’entreprise. Comment l’implémenter et dérouler des scénarios exotiques (et pourtant la réalité du terrain)…

Et après?

Alors c’est tout ce que j’ai prévu pour cette tournée européenne 2015. Je regrette de ne pouvoir aller chez nos copains allemands (Oliver, Tillman et Kostja) car ça tombe en même temps que Édimbourg. Je regrette que le SQLSaturday Dublin ait été annulé. Et enfin, je serai bien allé à l’un des événements nordiques (SQL Rally ou SQLSaturday Oslo ou SQLSaturday Copenhaguen).

Mais il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et se concentrer également sur les événements en France. Il y a le SQLSaturday Paris en septembre et plus proche la table ronde avec Marco Russo le 28 mai et une surprise annoncée bientôt.

imageD’autant plus que je fais ce petit RoadTrip sur mes fonds personnels et que ce n’est pas donné.

Ce qui ne m’a pas empêché enfin de postuler pour être speaker au prochain PASS Summit à Seattle en octobre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s