Mais ce sont les JSS ??!

JSS2-Mini Le temps de tourner la tête et je m’aperçois que les JSS sont dans moins de 10 jours…

Dois-je présenter les Journées SQL Server ? Chaque année je vous fais le coup et normalement, en bons professionnels de la Data avec les technos Microsoft, vous devez connaitre et attendre impatiemment ce grand rendez-vous annuel…

Mais bon, pour les visiteurs de passage sur ce blog, les étourdis, les moteurs de recherche, je recommence :

Les JSS, c’est tout simplement le plus grande conférence sur la plate-forme de données Microsoft en France. Nous en sommes déjà à la 4ème édition et le GUSS et moi-même sommes toujours autant heureux de vous proposer cet événement qui réunit la communauté SQL.

Cette année, ce sont 50 speakers et 14 sponsors qui vous proposent 40 sessions et 2 keynotes lors de ces 2 jours de conférences gratuites. Il est encore tant de vous inscrire à l’évènement.

Inscription

Et pensez à construire votre planning. Même si les salles sont déjà attribuées et le programme parti à l’impression, c’est important pour nous d’avoir ce feedback.

Pourquoi il ne faut pas louper les JSS cette année ?

Si vous suivez ce blog mon fil Twitter (et plus généralement les fils d’infos de la communauté…), il ne vous a pas échappé que l’actualité était très dense depuis cet été, voire même depuis les dernières JSS…

Entre les évolutions de Power BI, la release de SQL Server 2014, les produits en preview sur Azure (Azure Machine Learning, Azure Stream Analytics, Azure Data Factory), l’offre Big Data qui a considérablement grandie (Storm, HBase, etc.), les appliances qui s’enrichissent avec APS et Polybase ou encore les Cloud-Databases (SQL Azure, DocumentDB, etc.)…vous avez certainement loupé un épisode.

En effet, il est difficile de suivre les annonces et nouveautés présentées aux événements qui eux-mêmes s’intensifient : PASS Business Analytics Conference, PASS Summit, conférence de Satya Nadella sur les data, WPC
J’avoue que même moi j’ai dû mal à tout assimiler (mais mes confrères MVP prennent bien le relai, n’est-ce pas Florian, David et Romain ?)

Pour faire court, les Journées SQL Server sont l’occasion de prendre une grosse séance de rattrapage !
Tous les produits de la plate-forme de données Microsoft, Cloud, OnPrem et Hybrid seront couverts…*

Et moi dans cette histoire ?

Comme chaque année, je suis très investi dans l’organisation de cette conférence. Et le meilleur investissement, c’est de proposer du contenu en présentant une session. Cette année, j’ai le plaisir de présenter 1 session, d’animer un retour d’expérience et d’accompagner une jeune speakeuse.

Cloud et BI, quelle architecture pour 2014 ?

La BI Microsoft a bien changée depuis 2005. Aujourd’hui, c’est Cloud-First et Mobile-First, mais comment s’y retrouver et choisir la bonne architecture ? Power BI, HDInsight, DMG, IaaS, SQL Azure, etc.
Dans cette session nous ferons le tour des composants BI et verrons comment ils s’articulent ensemble pour construire un système de gestion de l’information moderne.

Cette session sera l’occasion de mettre sur la même partition toutes les nouvelles briques Cloud et Hybrides et de comprendre leurs interactions et les scénarios d’usage.
J’espère également vous faire une petite démo de Azure Data Factory

Inscription

Retour d’expérience avec Power BI

Découvrir Power BI en écoutant les retours d’expérience d’utilisateurs, c’est un bon moyen de se faire un avis sous un prisme différent.
Dans cette session, venez écoutez l’histoire de clients comme Deezer et Sarenza qui utilisent Power BI au quotidien. Les points forts, les points de vigilance, les succès mais aussi les galères.
Ce sera l’occasion également de poser toutes les questions que vous souhaitez aux intervenants.

Dans cette session, les stars ce sont Deezer et Sarenza. Ils ont implémenté Power BI et viennent en parler. Moi, je serai là pour animer le débat avec quelques questions.

Inscription

Power View, Power Q&A : avoir un bon modèle

Power Q&A permet d’interroger vos modèles en langage naturel. Mais comment bien construire son modèle ? Comment bien configurer la sémantique pour une utilisation optimum ?
Nommage, typage, métadonnées, synonymes, phrasings…nous aborderons tous les concepts qui permettront à vos modèles de répondre à vos questions..

La jeune speakeuse Galla vous montrera comment bien construire votre modèle sémantique pour une utilisation optimum dans Power View et Power Q&A. Quant à moi, je ferai la potiche et peut-être quelques démos.

Inscription

Vous pourrez également me retrouver aux Keynotes pour parler de la communauté.

 

*(ou presque…ma session Deep Dive sur la Data Management Gateway n’a pas été retenue, je ne comprends pas pourquoi…)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s