24HOP veut dire 24 Hours of PASS. C’est un format de conférence 100% en ligne et le principe est simple, on aligne 24 sessions sur les 24 heures de la journée.

Les 24HOP organisés sont principalement internationaux et donc on trouve des speakers et des participants dans chaque fuseau horaire. Évidemment, pas besoin de faire une nuit blanche puisque tout est enregistré et disponible par la suite.

En savoir plus sur le format 24 Hours of PASS

pass_24hop_french2016Isabelle @thesqlgrrrl et Christian @Christian_SQL ont organisé en septembre un 24HOP en français, regroupant speakers et participants des différentes communautés francophones. On peut citer la France, la Belgique, la Suisse, l’Afrique du Nord, le Canada mais aussi les expatriés de part le monde (cc Florian de Vancouver).

Le nom c’est 24HOP Edition francophone mais avouez que 24HOP French Edition ça claque mieux 😉 (c’est d’ailleurs le nom officiel pour le PASS).

24HOP French

Vous pouvez retrouver les 24 sessions sur le site du PASS (lien ci-dessus) ou sur le site du GUSS (ici). Il faut passer par là pour accéder à la vidéo Youtube

Update : il y a un bug sur le site pour récupérer les slides, on a remonté le problème.

Dans le prochain article, je ferai un focus particulier sur mes sessions : Partage et collaboration avec Power BI et Azure Data Factory

 

Pour finir, pourquoi retenir le nom 24HOP  ? Parce qu’on compte bien en organiser d’autres (on = le GUSS, MSDev Montréal, le V-Chapter, Isabelle, Christian, moi…)

2 réflexions sur “24HOP, habituez vous à ce nom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s