Mon SQLSaturday Paris 2016

Traditionnellement, je vous livre mon programme idéal pour le prochain événement du GUSS (même si au final je cours partout comme un hamster en discutant avec le maximum de personnes possible).

Cette année encore, le programme est alléchant avec une belle brochette d’experts étrangers (sans oublier nos experts hexagonaux).

Mon choix de sessions, dans l’ordre de l’agenda, se porte sur :

  • Handling relationship in DAX par Marco Russo parce qu’une session avec le maestro, c’est toujours un Must Attend mais aussi parce qu’il y a toujours des petits tips à récupérer pour nos modèles Power BI
    • J’irai bien aussi voir la session de Ryan Yates sur le DSC SQL Server. Le Desired Configuration State, un épouvantail ou une réalité, je suis très curieux sur le sujet et ce speaker a une bonne renommée parait-il
    • Désolé Charly et Christophe, mais je ne peux pas liker TOUTES les sessions
  • My favorite pie (chart) par Markus Ehrenmueller-Jensen : un peu de préceptes Dataviz, c’est toujours bon à prendre
    • J’irai bien aussi voir Uwe Ricken, l’un des speakers les mieux noté l’an passé, qui décortique les entrailles des indexes Clustered
  • Pour ce créneau, je serai en session avec Fabien Adato sur Cortana Analytics (pardon, Cortana Intelligence). Mais je serai bien allé voir Chrissy Lemaire dont je n’ai entendu que des compliments après sa session Powershell de l’European Powershell Conference
  • REX : Velib & Cortana par Romain Casteres et Yassine Khelifi (oui, on a mis Emilie sur le planning pour attirer plus de monde 😏) : j’ai eu la chance de voir le travail des Microsoftees sur les données Velib (ndm: le service de location de vélo de Paris) et je pense que c’est le Best Of Breed des implémentations Cortana que j’ai vu.
  • Identity mapping and de-duplicating par Dejan Sarka : Dejan fait autorité sur ce sujet (et le Data Mining) depuis longtemps dans la communauté internationale. Et par expérience je sais que ce sujet est très complexe, en tout cas bien plus complexe que 3 clics dans DQS. Ses techniques et son expérience doivent être très intéressants.

Un beau programme, de quoi bien se remplir le cerveau de nouvelles idées et connaissances.

Sinon, plus sérieusement, pour ce SQLSaturday, je vais essayer de me mettre en mode « posey » au stand GUSS.

Premièrement parce qu’en tant qu’organisateur, c’est quasi impossible de suivre les sessions (déjà la mienne…).

Deuxièmement parce que j’adore passer du temps à échanger avec les participants (vous, les speakers, les sponsors) et que la salle sponsors et le stand GUSS reste le spot idéal pour cela. Cette année, nous allons demander aux speakers de passer un peu de temps au stand GUSS en tant qu’ATE (Ask-The-Expert) après leur session. Ce type d’échange est tout aussi enrichissant que la session elle-même (pour le speaker aussi).

TroDiscoveryDayisièmement, parce que je veux participer au Hackaton (ie. Discovery Day) que nous organisons pendant l’événement.

Un hackaton, chouette !

Alors, disons le tout de suite, Hackaton n’est pas le terme qu’il faudrait employer même si nous avons quelques ingrédients. Le PASS et Microsoft souhaitent nous faire plancher sur un problème Data à l’occasion de la sortie de SQL Server 2016. Le PASS fournit les données et la question, Microsoft fournir SQL Server (et R, Polybase, etc.).

Avec AZEO, See-d et le GUSS, nous allons nous associer à ce « hackaton » pour montrer que la communauté française sait relever le défi.

AZEO-150pxSee-d-150px

Ce Discovery Day sera l’occasion de faire de mini-démos et ateliers au stand GUSS pendant le SQLSaturday.

Tous les renseignements : http://guss.pro/2016/06/08/sql-server-2016-discovery-day-en-france/

Alors, vous venez ? Inscription au SQLSaturday par ici…

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s