Turin, Seattle, Paris. (mon) actualité Data & BI

Turin, Seattle et Paris (Issy, c’est Paris) sont mes prochains rendez-vous autour de la #SQLFamily, la communauté Data Microsoft au sens large.

Ça c’est pour l’info résumée. Je vais essayer de développer un peu mais une petite réflexion philosophique avant. Je m’aperçois que le format Blog est de plus en plus compliqué pour moi. Est-ce le format qui perd de la vitesse ou bien mes activités business et communautaires qui deviennent incompatibles ? Je n’ai pas la réponse. Même les 3 semaines de vacances que je viens de prendre (en Alaska) ne m’ont pas permis de poster un petit billet.

Alors, je vous invite plutôt à me suivre sur Twitter (@djeepy1) si vous voulez toutes les news (et même des tips techniques). J’y suis plus assidu…même si c’est plus court.

Allez, j’ai commencé cet article, je continue.

SQLSaturday Turin 2015

imageJe ne sais plus si je l’avais annoncé sur ce blog mais j’avais postulé comme speaker pour le SQLSaturday de Turin et j’ai été retenu.

Je n’avais pas prévu de participer à 3 SQLSat cette année – quota atteint – mais quand Marco Russo m’en a parlé lors de sa venue en mai dernier, j’ai été séduit.

Le format, 100% en anglais, même pour les speakers italiens, est très intéressant et favorise les échanges et la dimension européenne. Il faut vraiment qu’on tende vers ça en France même si je sais que c’est plus difficile qu’ailleurs (les français et les langues étrangères…et je m’inscris dedans…).

Bref, samedi (oui, ce samedi), je serai à Turin pour le 454ème SQLSaturday.

J’y parlerai de Data Management Gateway(s) ou plutôt de Gateway au sens large car entre la classique, la personnelle, celle pour SSAS, on la retrouve à tous les parfums. Je pense rejouer cette session lors d’un prochain webcast pour ceux qui ne pourraient pas y assister (et vu le délai de prévenance, je dirai tous les lecteurs de ce blog).

Pour finir sur Turin, je remercie Davide Mauri (@mauridb) et Marco Russo (@marcorus), organisateurs de cet événement.

PASS Summit à Seattle

logo_event[1]A la fin du mois, je redécolle pour les États-Unis. Comme chaque année, j’ai la chance de participer à la plus grande conférence Data & BI au monde (orienté Microsoft), le PASS Summit organisé par le PASS. Près de 300 sessions, les meilleurs speakers, la #SQLFamily des 4 coins du monde, c’est un événement important et je prends plaisir à y être assidu.

Lors de cet événement se tiennent toutes les réunions de l’organisation PASS et en tant que représentant pour la France, j’y vais surtout pour échanger avec mes homologues. Le réseau se crée là-bas.

Mais rassurez-vous, j’y vais aussi pour assister à quelques sessions . J’avais proposé une session cette année mais je n’ai malheureusement (ou heureusement?) pas été retenu.

Et vous, vous y allez ? J’espère que vous avez tous pensé à la réduction GUSS lors de votre inscription et j’espère vous retrouvez nombreux sur place. N’hésitez pas à vous manifester pour qu’on n’oublie pas de vous inviter pour le désormais réputé « French Dinner« .

MVP Summit à Seattle

MVP_Horizontal_BlueOnlyLa semaine qui suit le PASS Summit se tient, toujours à Seattle, un autre Summit que je ne manque jamais : le MVP Summit.

C’est notre grande messe annuelle avec tous les MVP. Moments d’échanges privilégiés entre MVP et avec les équipes de Microsoft. Sorte de piqure de rappel, on en ressort avec une bonne vision de ce qui arrive et encore plus de passion pour nos technos préférées. Evidemment, tout est sous NDA* donc n’attendez pas à avoir plus d’infos.

*NDA : Non-Disclosure Agreement

Les Journées SQL Server 2015

HTag_JSS2015_WhiteComme le temps passe… Oui, on est déjà bien avancé sur le chemin des prochaines JSS. Et oui, c’est bien la 5ème édition. Mais prenons les choses dans l’ordre.

C’est quand ? : 30 novembre et 1er décembre.

C’est où ? : Comme les 4 dernières éditions, ce sera au centre de conférences de Microsoft à Issy-les-Moulineaux (et Issy, c’est Paris).

Y’a quoi à voir ? : Le planning n’est pas encore sorti mais on s’oriente vers 40 sessions sur les 2 jours que durent la conférence.

Et ?: Oui, c’est gratuit !

Le call-to-speaker est encore en cours. Vous avez jusqu’au 18 octobre pour proposer vos sessions. Gageons qu’il y aura plein de sujets SQL Server 2016 ou Azure. Pour ma part, je n’ai pas encore soumis. Power BI, Azure Data Factory, Azure Data Lake…je ne me suis pas encore décidé. Si vous avez des suggestions à me soumettre.

Inscription + Toutes les infos des Journées SQL Server 201 sur le site du GUSS

Webcast d’octobre, en direct du PASS Summit

imagePour le prochain webcast du GUSS, je serai avec quelques autres (Christophe Laporte, Charles-Henri Sauget et d’autres) au PASS Summit pour débriefer à chaud des annonces qui seront faites lors de la première Keynote. A cette heure, je ne peux pas vous dire ce qu’il y aura au programme mais tous les ans, Microsoft profite de l’occasion pour faire quelques annonces majeures.

Toutes les infos et inscriptions : http://guss.pro/?p=3410

Afterwork d’automne à Montparnasse

imageEnfin, pour terminer cet article, sachez qu’il y a un petit Afterwork demain, mercredi 7 octobre. Une bonne occasion de se réunir entre professionnels de la données. On parlera du PASS Summit à venir, des dernières nouveautés comme la CTP 2.4 de SQL Server 2016 mais aussi des JSS.

Venez nous dire ce que vous en pensez.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s