Retour sur le SQLSaturday Paris

SQLSAT251_web

 

Encore une fois, je ne vais pas refaire 2x le même speech donc je réutilise le mail de remerciements officiels que vous avez reçu si vous étiez inscrits au SQLSaturday Paris 2013.

Evidemment, je vais rentrer plus en détail en faisant une explication de texte et ainsi vous donner plus de précisions concernant ma session ou les choses qui arrivent.

L’équipe GUSS et ses partenaires vous remercient pour votre participation au SQLSaturday Paris 2013.
Nous sommes fiers de vous compter dans la communauté SQL Server française (et internationale).

Vous vous dites : “Quoi ?! Mais je n’ai pas demandé faire partie de la communauté !”

La communauté est quelque chose d’immatériel. Il n’y a pas d’action particulière pour en faire partie. Le simple fait de participer (même en temps que simple spectateur) vous inclut dans la communauté.
En même temps, n’ayez aucune crainte, cela ne vous engage à rien. 

Vous étiez 124 professionnels et étudiants à vous réunir autour des Data, de la Business Intelligence et de SQL Server sur le campus EPITA/EPITECH ce samedi 14 septembre. …Et ce malgré la pluie, malgré le fait que ce soit un samedi et malgré le fait qu’une partie du contenu soit en anglais.

124 professionnels ! Pour être honnête, nous attendions moins de monde et cela nous rendre d’autant plus fier.
A vous de nous dire ce que vous en avait pensé, devons nous recommencer ? sur le même format ? à quelle fréquence ?

Le PASS, jusqu’à son niveau international, a pu voir votre engagement. Cela montre le dynamisme des professionnels SQL Server français et la mobilisation de la communauté autour de son relai local, le GUSS.
Nous allons continuer de renforcer nos liens avec les communautés à travers le monde et vous proposer encore plus de contenus et d’échanges avec nos homologues étrangers, sans oublier évidemment les experts français.

Le GUSS, c’est la communauté SQL Server locale et nous souhaitons rester local et promouvoir les acteurs locaux.
Mais nous souhaitons également nous inscrire dans la communauté internationale car comme en business, nous sommes dans une mouvance “Globale”.

Nous avons énormément à gagner à nous mélanger avec nos homologues internationaux. La communauté mondiale regorge d’experts et il serait dommage de ne pas y avoir accès, que ce soit pour venir vous présenter du contenu ou bien pour lier des relations “commerciales”.
Cela marche aussi dans l’autre sens. Notre communauté est aussi composée d’experts et ce rapprochement leur permet de passer à l’échelon supérieur et de vous proposer un contenu encore meilleur.
A titre d’exemple, en tant qu’expert , j’échange avec mes homologues anglais, américains, italiens, portugais, etc. et je peux vous relayer, en français, leurs travaux (je pense à un post de Melissa Coastes qui va bientôt arriver sur ce blog).

Encore merci d’avoir répondu présent. Nous sommes fiers d’avoir pu vous offrir un événement comme celui-là.

Oui, merci Sourire

Merci également à nos sponsors (Fusion-io, AZEO, D-Cube, EPITA/EPITECH,) sans qui cet événement n’aurait pas eu lieu.

Je crois que je le martèle suffisamment. Sans sponsors, pas d’événement. C’est comme la télé, sans pub, pas de contenu.
L’ensemble du staff prend sur son temps personnel mais avoir une salle, du café, un site web, tout cela coute de l’argent. Pensez à aller les voir, discuter avec eux, ils font partie de la communauté et ont forcément quelque chose à apporter dans vos projets ou votre développement personnel.

Au passage, merci à AZEO, ma société, qui s’engage dans les communautés et qui accompagne le GUSS depuis 2011.

Echanges autour du stand AZEO

 

Pour faire suite au SQLSaturday Paris 2013, plusieurs communications vont arriver dans les jours qui viennent.
Tout d’abord, le lien pour pouvoir télécharger les slides des sessions.

Les slides arrivent et seront sur le site GUSS.fr principalement (histoire de bien nous montrer combien vous nous aimez en vous authentifiantSourire).

En attendant, je vous mets à disposition mon slide de conclusion car beaucoup me l’ont demandé.

Power BI : The Big Picture

 

Puis nous mettrons en ligne les webcasts de la Track Bleue.

Merci à la logistique EPITECH qui a enregistré toutes les sessions de la Track Bleue. Nous aurions aimé tout enregistrer mais il a fallu trancher.

Nous publierons également l’album photo de l’événement ainsi qu’un questionnaire de satisfaction. Vos retours nous sont précieux et nous permettent de nous améliorer.

Vos retours sont extrêmement précieux. Savoir ce que vous avez aimé, ce que vous n’avez pas aimé, quelle session était bien, quels sujets ont été oubliés…
Tout cela nous aident pour les prochains événements. De même que savoir si vous êtes plutôt DBA ou BI, consultant ou client final, éditeur ou constructeur, etc.

Nous reviendrons sur le concours Twitter avec les réponses et le gagnant. Nous reviendrons également sur le concours du T-Shirt le plus fun avec une carte ioFX offerte par Fusion-io à gagner. Il est prolongé online car beaucoup d’entre vous n’étaient tout simplement pas au courant.

Concours de T-Shirt Djeepy1En effet, le concours de T-Shirt a eu un pâle succès, c’est pourquoi nous avons décidé avec nos sponsors de le prolonger pour laisser sa chance à chacun. Nous vous donnerons les modalités pour soumettre votre participation.

 

Concernant le concours Twitter, j’ai zappé l’annonce du gagnant lors du speech de clôture. Egalement, nous allons clarifier tout cela en vous donnant les réponses, le nom du gagnant mais aussi le podium.

Restez à l’écoute sur GUSS.fr ou sur Twitter (@GUSS_FRANCE).

Si vous ne l’avez pas déjà fait, pensez à vous inscrire sur le site GUSS.fr pour recevoir la newsletter et être informé des actualités de la communauté.

Oui, inscrivez-vous, aidez nous à mieux vous connaitre. Le lien est ici : http://GUSS.fr

Je termine cet email en vous annonçant notre prochain événement, Les Journées SQL Server 3ème édition, qui auront lieu début décembre au centre de conférences Microsoft.

JSS2012-MiniPas de répit, nous sommes déjà en train de préparer les prochaines Journées SQL Server. Des infos arrivent prochainement sur le site web du GUSS.

2 réflexions sur “Retour sur le SQLSaturday Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s