Visual Studio, TFS pour de l’agilité dans un projet BI

Une des facettes que j’adore dans mes différents métiers quotidien, c’est le côté Chef de Projet. Organiser le travail, l’équipe, le projet, anticiper les réactions du client, etc. , sont des choses que j’adore faire.

Sans suivre de méthode en particulier, je suis plutôt pragmatique, itératif et agile dans ma façon de faire. C’est pourquoi je m’intéresse aux préceptes de l’agilité et j’adore en discuter avec des confrères.
Evidemment, tout cela avec le prisme d’un projet BI.

J’ai eu l’occasion d’en parler lors d’une session aux Journées SQL Server en décembre dernier. Plus récemment, il y a eu l’Afterwork sur l’agilité avec SQL Server.

Dernièrement, dans le cadre de l’émission Bon App’, j’ai eu l’occasion d’être interviewé  par Benoit Launay, chef de produit Visual Studio sur l’outillage et l’agilité dans un projet BI.

image

De quoi dévoiler un peu plus ma (mes) vision sur le sujet mais surtout de faire un focus sur l’outillage qu’on peut avoir sur un projet BI.

Vous allez vite le comprendre, je plébiscite l’usage de TFS (Team Foundation Server) pour organiser votre travail en le centrant sur les Work Items. Visual Studio, c’est obvious mais tirez en partie à fond avec les fonctionnalités liées aux bases de données.

L’interview est disponible sur la site SQL TechNet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s