SSIS – Erreur –1071607685 – No Status Available

 

Dans vos packages Integration Services, si vous êtes confrontés à cette erreur… :

Error Code : –1071607685
Error Column : 0
Error Desc : No Status Available

…ne cherchez pas pendant des heures. Regardez en premier lieu dans les composants destination et désactivez les options Fast Load.

FastLoad

Cette option fait une insertion en mode BULK et par défaut en batch de 10 000 enregistrements. Si au moins l’un de ceux là est en erreur (doublon, clé étrangère manquante, valeur invalide, etc.), c’est le batch qui part dans le flux d’erreur et aucune description d’erreur n’est disponible.

La première chose à faire pour déboguer est de désactiver l’option pour avoir des INSERT ligne à ligne. Vous verrez donc l’erreur qui fait planter le batch.

Mais alors comment faire dans la vraie vie. Plusieurs idées :

  1. Dans le cadre d’un ETL de DataWarehouse, il faut faire toute les vérifications AVANT l’insertion (c’est aussi une des raisons pourquoi on ne met pas de Foreign Key). Votre DataFlow doit garantir la validité des données (et prendre les actions correctrices nécessaires)
  2. Utiliser un paramètre DEBUG pour désactiver l’option à la volée en production (il faudra passer par une variable et un conditional split)
  3. Utiliser la technique du double-essai. On fait d’abord une première insertion en mode FastLoad, on redirige la sortie d’erreur sur un INSERT normal. Ainsi, dans (normalement) la majorité des cas, vous ferez du Bulk et le deuxième essai permet de limiter les dégats d’un batch qui part à la poubelle (et surtout vous donnera les détails de l’erreur).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s