J’ai récemment suivi un débat sur le moyen de freiner les développeurs afin qu’ils s’en tiennent aux fonctionnalités de l’édition en production (ie. l’édition Standard).
Avec SQL Server, il est difficile de bloquer les développeurs pendant la phase de réalisation. Avec Analysis Services, il existe un moyen.
Dans le propriétés du projet, on peut en effet viser l’édition cible.
On obtient dans certains onglets un avertissement nous mettant en garde de l’indisponibilité de la fonctionnalité en édition standard.
Cependant, cet avertissement n’est pas levé sur toutes les fonctionnalités… En effet, on peut mettre des mesures semi-additives ou non-additives sans avoir un seul warning :-(.
Vous comprendrez ma déception en fin de journée après avoir constaté qu’un agrégat de type DistinctCount ne fonctionnait pas en production alors qu’il marchait très bien sur ma plate-forme de développement.
Je savais pour LastNonEmpty mais maintenant, j’ai appris par cœur les types d’agrégats et les éditions qui les supportent.
Pour soutenir cette feature sur Connect :
https://connect.microsoft.com/SQLServer/feedback/details/558728/add-warning-in-bids-when-using-semiadditive-or-nonadditive-aggregate-in-standard-edition-target
Merci pour ce post, je suis tombé dessus pile au moment où j’en avais besoin
« Je savais pour LastNonEmpty mais maintenant, j’ai appris par cœur les types d’agrégats et les éditions qui les supportent. »
Aurais-tu une liste à proposer par hasard?
La liste des aggrégats à cette adresse avec leur type (non additif, additif, semi-additif)
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms175623.aspx