BDC2009 – Debriefing

L’événement annuel organisé par Bewise a eu lieu ce mardi. Pour la 3eme fois, ce fût un succès.

Cette année, nous avons dépassé les 500 participants (décomptage en cours). Merci à tous pour votre participation. C’est encourageant de voir que les nouvelles technologies déplacent autant de monde, signe que l’investissement informatique n’est pas si morose en cette période de crise.

Laurent Cotton et moi-même avons assuré les sessions plénières qui avaient pour thème une présentation des outils mis en place pour traiter les données de la BDC (inscriptions – évaluations). Cela nous a permis de parler de MOSS (Sharepoint) et de Business Intelligence.

J’ai pu présenter l’intérêt de se lancer dans un projet décisionnel afin d’obtenir des capacités d’analyse des données élevées, même avec une forte volumétrie et un modèle complexe. J’ai pu aussi montrer la facilité de créer des rapports plus ou moins complexes en quelques clics, sans avoir recours à un outil de développement.

En période de crise, un projet décisionnel peut être un formidable levier. Il permet de produire de la valeur ajoutée (marge, CA, prospection, productivité, etc.) à partir de vos données. 

C’est ce que j’ai montré avec l’analyse des données de la BDC.

Evidemment, vous pourrez retrouver très bientôt la session en webcast

Concernant le code des démos, étant donné qu’une bonne partie des applications présentées sont des applications internes, utilisant les données des participants, je vais être obligé de faire des extracts pas forcément utilisables.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s