MVP Summit 2009 – Tourisme à Seattle

Avec mes collègues Bewisiens, nous avons profité du Summit pour rester 2 jours de plus à Seattle et faire un peu de tourisme ; autant capitaliser sur les 13h de trajet.

Plus tôt (le dimanche matin), nous étions allés sur Pike, le célèbre marché public de Seattle où l’on trouve à foison des produits de la mer (saumons, crabes géants, huîtres, etc.), des fruits et légumes (eh oui, même aux Etats-Unis) et de l’artisanat (plus ou moins local).

 

Jeudi, nous avons eu un temps affreux : neige, froid, vent, brouillard… Un vrai temps de Seattle. Nous sommes passés par l’étape obligée à savoir le Space Needle. Malheureusement, le temps ne nous a pas permis de profiter du panorama.

Nous avons fait un tour en monorail puis l’underground tour (visite des sous-sols de Seattle).

Nous avons beaucoup marché (n’est-ce pas Patrice) et vu West Seattle et Downtown de long en large, en faisant un peu de shopping au passage.

Le vendredi, le temps était magnifique. Un ciel bleu dégagé mais quand même 4°C au compteur. Nous avons fait un tour à Capitol Hill en suivant Broadway Avenue. Je dois dire que je suis très déçu car les guides mentionnent ce quartier comme une étape intéressante et pourtant, nous n’y avons rien vu de particulier si ce n’est une statue en bronze de Jimmy Hendrix et un restaurant à pancakes.
Nous avons ensuite embarqué pour une croisière sur Lake Union (le lac qui arrive au milieu de Seattle), Salmon Bay (le chenal qui conduit à la mer), Puget Sound (le bras de mer qui longe West Seattle) et pour revenir par Elliot Bay (le front de mer – waterfront) avec une vue magnifique sur Downtown Seattle.

La croisière était vraiment un beau moment, partagé avec un MVP Sharepoint, Renaud Comte ( – Renaud, enchanté de te connaître, ce fût un plaisir et, non, je l’affirme, les DBA ne sont pas des « Tatas » et savent gérer 5To de données et + sans avoir besoin de Sharepoint pour les remplir – cf. le blog d’un ami DBA).

Nous avons fini la journée par un peu de ballade dans Downtown et encore du shopping.

 

Aujourd’hui, le temps est redevenu conforme à la région à savoir neige et brouillard. Je suis [NDM : samedi] à l’aéroport avec Patrice et nous attendons l’embarquement pour l’Europe.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s