Consolider des catégories dans un graphe de rapport

Dans un graphe sous Reporting Services, on souhaite souvent consolider les catégories non significatives en une seule catégorie, souvent appelée « autres« , tout en gardant les catégories les plus importantes.

Avec la version 2008 de Reporting Services c’est désormais possible sans avoir à faire une gymnastique compliquée et contre performante dans la requête. En effet, les nouveaux composants de graphes incorporent cette fonctionnalité. Malheureusement elle n’est disponible que sur les graphes de type camemberts (secteurs).

Cette fonctionnalité est un peu difficile à trouver. Il faut en effet sélectionner la série, afficher les propriétés et modifier les Custom Attributes et changer les attributs CollectedStyle et CollectedThreshold. Dans Visual Studio, on trouve ces propriétés dans la Property Grid. Dans Rebord Builder, il fauda passer par le menu Affichage pour afficher la Property Grid qui n’est pas accessible par défaut.

Dans notre exemple, on consolide tout ce qui est inférieur à 20% dans « Autres »

 

Si vous trouvez intéressant que cette fonctionnalité soit étendue aux autres types de graphes, n’hésitez pas à voter sur Connect : https://connect.microsoft.com/SQLServer/feedback/ViewFeedback.aspx?FeedbackID=389944

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s