Voilà, ça c’est fait ! Notre tournée internationale en tant que speakers s’achève avec une session au SQLBits, en Angleterre.
Le SQLBits, c’est la plus grosse conférence SQL Server en Europe. Organisée depuis 2007 par la communauté du Royaume-Uni (très riche et très active), ils en sont à leur 12 édition, gage de sérieux. Je participais à mon premier SQLBits et je dois dire que j’ai été bluffé par la qualité et l’importance de l’événement.
- 1300 participants (!!)
- 3 jours de conférences dont 1 journée gratuite consacrée à la communauté
- 8 tracks, + de 100 sessions
- 1 “Distingued Engineer” de l’équipe SQL Server en Keynote : Niguel Ellis
- Des speakers venus des 4 coins du monde
- 1 soirée absolument A-WE-SO-ME !!
Pour ma part, je présentais une session avec Florian Eiden (b|t) sur le Data Stewardship : “Fasten your seat belt and listen to the (Data) Steward”
Nous avons parlé de Self-Service BI et de Gouvernance des données en entreprise autour de Power BI (et au delà). Nous avons apporté un éclairage sur le profil et le rôle d’un Data Steward dans une organisation qui développe la BI personnelle pour ses utilisateurs.
Etant donné que la session était tôt le matin (8h15) et le sujet non-technique, la salle était peu remplie mais nous sommes ravis d’avoir pu partager notre approche et notre expérience. Et le tout…en anglais ; et je dois dire que ça a été la partie la plus compliquée, n’étant pas bilingues. Mais on a fait le job et on s’excuse encore pour les fautes de grammaire, le vocabulaire pas forcément précis et notre French-accent .
Je remercie fortement les organisateurs de nous avoir fait confiance pour cette session.