La dernière newsletter du Groupe Utilisateurs SQL Server est partie hier soir. Notre objectif est d’avoir une rythme mensuel pour vous tenir informé des activités communautaires autour de SQL Server mais aussi de l’actualité générale sur le sujet.
Si vous ne la recevez pas, il suffit juste de s’abonner sur le site GUSS.fr
Mais comme la mode est plutôt aux blogs, voici un résumé des news :
- Session Monitoring SQL Server : annulée en mai, nous l’avons re-planifié le mercredi 27 juin. Vous trouverez le programme détaillé ci-dessous
- Communauté, We need you ! : un rappel sur l’ouverture du GUSS et un appel aux motivés à participer plus activement à la vie du Groupe. En substance, ça donne ça :
Nous avions indiqué dans la précédente newsletter que le GUSS est ouvert à tous et chacun peut prendre une part active dans la communauté.
Les réunions du board sont d’ailleurs ouvertes et vous pouvez venir partager vos opinions et construire la suite.
Dans les prochains sujets, il y aura entre autres l’organisation des Journées SQL Server 2012. Si vous souhaitez passer du côté des organisateurs, faites nous le savoir.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous expliquer vos idées ou nous faire part de vos attentes.La communauté, c’est vous, c’est nous !
contact@guss.fr
Supervision et Monitoring SQL Server
L’après-midi sera découpé en 3 interventions :
Les outils des éditeurs tiers
De nombreux éditeurs proposent des outils pour gérer vos instances SQL Server. Certains se focalisent sur les performances, d’autres sur l’administration quotidienne.
Un éditeur vous présentera sa solution et nous balaierons les autres solutions du marché.
[NDM] : Nous ne pouvons vous indiquer quel éditeur sera présent. Nous essayons d’en avoir 2 mais c’est en cours
La méthode DBA
Beaucoup d’entre vous n’utilisent pas de solutions tierces, à tort ou à raison. Quoiqu’il en soit, tout finit en scripts SQL.
Des DBA viendront vous présenter leur façon de surveiller SQL Server "a la mano". On se retroussera les manches, on ouvrira le capot et on mettra les mains dans le SQL.
Au passage, les experts qui contribuent à cette session vous livreront quelques unes de leurs bonnes pratiques.
Superviser avec System Center Operations Manager
Microsoft propose des solutions de supervision au travers de sa gamme System Center dont le périmètre va bien au dela de SQL Server mais couvre quasiment tout le Système d’information.
Laurent Marzouk, architecte chez Microsoft vous présentera SCOM et son module dedié à SQL Server mais aussi comment étendre cette solution pour y ajouter vos scripts.
[NDM] : On parlera peut-être un peu de l’appliance DBC (Database Consolidation) car elle embarque un System Center pour le provisioning, le charge back et la supervision.
attention : le nombre de places est limité, dépêchez-vous
27 juin 2012 – 14h
Centre de Conférences Microsoft
Issy-les-Moulineaux